COMITE DEPARTEMENTAL
BADMINTON 41

Le badminton en Loir et Cher

 

 

 

 

 

Samedi 8 juin avait lieu la dernière étape des TDJ du samedi, à La Chapelle Vendômoise. Belle journée organisée conjointement par les clubs de La Chapelle et de Fossé Badminton, avec en soutien le comité départemental pour le Plateau Minibad/Poussin du matin.
C'est d'ailleurs par ce plateau qu'avait commencé la journée, avec 15 joueurs venus de plusieurs clubs du département. Ils ont pu s'essayer sur 4 ateliers différents autour des thèmes de la reprise d'appuis et de la maniabilité. Les ateliers étaient tenus par des encadrants bénévoles (merci à Lysiane et Thibault de Fossé, à Florian de La Chapelle, et Pascal de La Chaussée). A noter au passage que Pascal, a été certifié sur ce temps, et en a profité pour valider son diplôme d'Animateur bénévole Jeunes. Bravo à lui !!! Il rejoint Florian, également présent à cette matinée, qui vient lui aussi de valider ce même diplôme !
La journée s'est poursuivie par le TDJ réservé aux catégories allant de Minibad à Poussins/Poussines. Belle étape avec plus de 30 joueurs et 55 matchs au total.
Les joueurs ont pu faire un nombre conséquent de rencontres sur un temps relativement court.
Les principaux résultats:
Tableau Minibad/Poussines: Mathys Prenant (Lamotte) gagne contre Eloane Touzet (Cour-Cheverny).
Tableau Poussins: Victoire de Naël Foucoult-Baschard (Cour-Cheverny) face à Lucas Choquet (Mont).
Tableau Benjamines: Manon Delaboissière (Mont) s'impose contre Aimy Bonnaud (Morée)
Tableau Benjamins: 1ère place pour Tony Leggio (Marchenoir) qui gagne face à Titouan Masse (Blois)
 
IMG_20190608_121956_resized_20190617_103344447.jpg
La dernière étape des TDJ aura lieu le 30 juin à Morée et regroupera toutes les catégories de Minibad à Juniors. La remise des récompenses pour les meilleurs de chaque catégorie sera faite à l'issue de cette journée.
 Alors à vos inscriptions, les invitations viennent d'être envoyées!

Le CODEP41 en chiffres

25

Clubs

1641

Licenciés

(saison 2017-2018)

20

clubs labellisés
Ecole de Badminton

 42%

jeunes joueurs