COMITE DEPARTEMENTAL
BADMINTON 41

Le badminton en Loir et Cher

 

 

 

 

 

Ce samedi 1 avril avait lieu à Mont près Chambord le 3ème Plateau Minibad de la saison. Et quel succès pour cette étape record avec pas moins de 40 enfants âgés de moins de 9 ans ! Record aussi de précocité avec le petit Sacha du club de Marchenoir, tout juste 5 ans, et seulement 2 mois de badminton derrière lui !

Organisé par le comité départemental, et encadré par des animateurs bénévoles venus de différents clubs du département, le Plateau a vu les jeunes pousses se tester sur plusieurs ateliers et montrer leur progression depuis le début de saison. Un moment ludique et convivial sous le regard des parents venus en nombre, et conclu par une remise officielle de diplômes à chacun des participants.

Une preuve de plus que le badminton se porte bien et ce dès le plus jeune âge, reflet également du travail de formation effectué par les clubs et le comité dans le but de savoir accueillir ce jeune public.

Plateau_Mont_1er_avril.jpg

Après cette matinée menée tambour battant, la plupart des jeunes licenciés sont restés l’après-midi pour participer au tournoi départemental organisé par le club de Mont. Cette étape du trophée départemental regroupant environ 70 joueurs et joueuses des petites catégories était d’ailleurs une découverte pour certains jeunes, qui participait pour la première fois à une compétition officielle.

L’engouement rencontré lors de cette journée (15 clubs représentés) et sur les étapes déjà disputées laisse présager de bons moments à venir pour le badminton dans le Loir et Cher. Et les jeunes se sont déjà donné rendez-vous pour les 2 étapes restantes : le 21 mai à Morée et le 11 juin à Saint Georges sur Cher pour clôturer la saison.

Le CODEP41 en chiffres

25

Clubs

1641

Licenciés

(saison 2017-2018)

20

clubs labellisés
Ecole de Badminton

 42%

jeunes joueurs