COMITE DEPARTEMENTAL
BADMINTON 41

Le badminton en Loir et Cher

 

 

 

 

 

Samedi 21 octobre avait lieu le 1er Super Série Jeunes de l'année dans le sud du Cher, au Châtelet.

Le SSJ, compétition vitrine de la région Centre/Val de Loire, est mise en place tous les ans par la ligue pour d'abord faire s'affronter les meilleurs jeunes de nos 6 départements ainsi que ceux des départements limitrophes dans des tableaux de niveaux (catégories mélangées), et par ailleurs donner de la visibilité à notre discipline en se rendant au plus près des élus.

Côté terrain, le CODEP 41 se déplaçait avec 8 jeunes: la perf du weekend est à attribuer à Charles Guion, de la Plume Tourangelle Saint Georges, qui s'impose dans le tableau Excellence, en réalisant une compétition solide du début jusqu'à la fin. La finale fut accrochée mais Charles a réussi à élever son niveau aux moments clés. A noter que cette saison, Charles a fait le choix d'intégrer la section sportive au collège Corneille sur Tours, et profiter du coup de 3 entraînements hebdomadaires, tout en restant licencié au club de Saint Georges sur Cher.

IMG_20171021_203512.jpg

L'autre beau parcours est l'oeuvre de Gatien Bondu, qui échoue seulement en finale du tableau Honneur, niveau situé juste en-dessous de celui Excellence. A force de travail, Gatien pourrait intégrer le tableau Excellence prochainement. Dans le même tableau, Gabriel Berrué (ESCCC), s'adjuge la 3ème place après une compétition en demi-teinte. Igor Chennebault (ABS) et Mathis Bouquet (ESCCC), n'arrivent pas à tirer leur épingle du jeu...

Malo Fortin (BCHV) et Yohann Croxo (CJM), pensionnaires des Centre départementaux jeunes du Vendômois et du Centre, réalisent tous les 2 une belle compétition dans le tableau Promotion, en échouant au stade des quarts de finale. Malo qui est Poussin, et Yohann Benjamin, par leurs matchs appliqués, peuvent nourrir de bonnes ambitions pour le reste de la saison et les prochaines années.

Pour finir, chez les filles, Lucie Couvert (ABS), ne passe pas le cap des phases de poule, en perdant ses 2 matchs, face à des adversaires mieux classées qu'elle.

IMG_20171021_203217.jpg

Prochain SSJ, le 17 février en Indre et Loire.

 

Le CODEP41 en chiffres

25

Clubs

1641

Licenciés

(saison 2017-2018)

20

clubs labellisés
Ecole de Badminton

 42%

jeunes joueurs