COMITE DEPARTEMENTAL
BADMINTON 41

Le badminton en Loir et Cher

 

 

 

 

 

Le 30 juin s'est tenue au gymnase intercommunal de Cellettes la journée de clôture des centres départementaux d'entraînement. 

Tous les jeunes des centres du Vendômois, du Blésois et du Sud, ainsi que quelques invités, se sont regroupés afin de passer une journée conviviale entre sport et détente.

Sur la matinée, après des jeux d'échauffement, les jeunes ont tout d'abord passé des tests afin de voir leur évolution en terme de qualités physiques.

Après le repas du midi, la journée a été marquée par un temps d'échange avec Lucie Couvert, joueuse de Salbris et pensionnaire du Pôle espoir à Bourges, ainsi que Charles Guion, joueur à la Plume tourangelle Saint Georges et membre de la section sportive Corneille à Tours. Un moment privilégié pour comprendre le fonctionnement de ces différents lieux d'apprentissage en rapport avec la filière de haut niveau, et surtout le moyen pour les jeunes d'avoir des retours d'expérience pour peut être leur donner envie de suivre ces mêmes parcours un jour...

L'après-midi s'est poursuivie par des temps de matchs, un visionnage du match de foot de l'équipe de france, et s'est terminée par une remise de récompense pour les meilleures performances de la saison ainsi que le vote du meilleur carnet d'entraînement (rempli tout le long de l'année par les jeunes pour un meilleur suivi), qui lui aussi a été récompensé.

Une journée bien remplie donc, qui sera renouvelée dans le futur, pour maintenir une cohésion de groupe et une volonté de continuer à progresser.

IMG_3035.jpg

 

Le CODEP41 en chiffres

25

Clubs

1641

Licenciés

(saison 2017-2018)

20

clubs labellisés
Ecole de Badminton

 42%

jeunes joueurs