COMITE DEPARTEMENTAL
BADMINTON 41

Le badminton en Loir et Cher

 

 

 

 

 

Dernières nouvelles du CODEP41

Ce mercredi 13 mars se tenait la dernière journée avenir de la saison. L'occasion pour Malo Fortin (Morée) et Ylan Léger (Cour-Cheverny), après leurs bons résultats aux Ligues jeunes, de profiter d'une journée d'entraînement en compagnie des meilleurs "très" jeunes de la région, encadrés par les entraîneurs des clubs avenir et responsables de projets jeunes talents (le cas pour nos 2 poussins). A cette occasion, Bertrand Louvet, CTN, a pu jeter un coup d'oeil et évaluer le niveau des forces en présence.

Les jeunes du Loir et Cher étaient sur les terrains le week-end dernier aux Championnats de Ligue Jeunes à Bourges ! 
Au total 10,5 médailles d'or ou d'argent ramenées par des jeunes des clubs de Mont Prés Chambord, Morée, Cour-Cheverny et Salbris.

Avec ce total, nous sommes le second Comité médaillé derrière le 37 ! Les jeunes du 41 ont aussi ramené au moins un titre dans chaque catégorie ! Ce qui fait que la liste des qualifiés aux France Jeunes se rallonge !

A noter que nos jeunes ont ramené quasiment 60% des médailles en Poussins...De belles choses sont donc a suivre !! Un grand bravo à tous, parents, joueurs et bénévoles !

La suite en fin de mois avec le TRJ de doubles à Blois et le TDJ de Montrichard ! Badminton CLUB HAUT Vendomois Esccc badminton

IMG_20190310_155137.jpgIMG_20190310_154802.jpgIMG_20190309_182000.jpg

Un week-end fort en Badminton en appelle un autre !
Samedi et dimanche ont lieu à Bourges les Championnats de Ligue organisés par la Ligue du Centre de Badminton, qualificatifs pour les Championnats de France Jeunes.
Cela va dans la continuité du WE dernier ou près de 250 joueurs étaient sur les terrains dans le Loir et Cher ! Les plus jeunes jusqu'à Benjamin se sont retrouvés toute la journée à Cellettes pour un plateau puis un TDJ. Les joueurs de Minimes à Juniors se sont retrouvés à Morée pour un TDJ. 
Le Club de l' ASJ La Chausse a réalisé une très belle manifestation avec plus de 120 joueurs et surtout un beau don à une association caritative. Plus d'information sur l'article de la NR : https://www.lanouvellerepublique.fr/…/la-chaussee-fait-le-p…

Les prochaines dates importantes sont le tournoi nocturne du l' Aom Badminton le 29 mars, le TRJ organisé par le CoDep du Loir et Cher et le club de Badminton de Blois le 30 mars, ainsi que  le TDJ à Montrichard le dimanche 31 mars !

A bientôt sur les terrains et bravo aux clubs et aux bénévoles !

nocture_AOM.png LCSVC.png

Le 12 mars se tenait à Cour-Cheverny un stage mixte minibad-poussin, destiné à des jeunes joueurs motivés et s'étant engagés dans la compétition depuis le début de la saison. 20 joueurs au total de 10 clubs différents. Bravo au club de Chouzy sur Cisse qui a été le club le plus représenté avec 5 jeunes ! La journée a été encadrée par 5 entraîneurs formés ou en formation fédérale et professionnelledes clubs de Blois, La Chaussée St Victor et de Salbris. Bravo aux bénévoles et aux joueurs et merci au club de l'ESCC Badminton pour son accueil !
La suite pour les jeunes pendant ces vacances, le stage régional de Bourges, la journée régionale minibad/poussins, des stages bassins et départementaux.
A vos raquettes !!

Le CODEP41 en chiffres

25

Clubs

1641

Licenciés

(saison 2017-2018)

20

clubs labellisés
Ecole de Badminton

 42%

jeunes joueurs